UN CIEL ÉTOILÉ

Des immensités à l’infini

Au sommet du Gornergrat, la nuit est émaillée d’étoiles semblables à des diamants scintillants. Un événement grisant pour les hôtes du 3100 Kulmhotel Gornergrat et un lieu d’une force d’attraction magique pour les astronomes. Le planétarium du Gornergrat réunit maintenant des experts assoiffés de connaissances et des curieux passionnés d’étoiles.


Cliquer sur «CC» pour afficher les sous-titres.

Observer les étoiles sur le Gornergrat

Grâce à l’air sec ambiant et à l’isolement des lieux, il est même possible de voir à l’œil nu la voie lactée et les planètes. Le projet «Planétarium Gornergrat» a été lancé il y a cinq ans. L’installation du nouvel observatoire dans la tour sud du Kulmhotel est une invitation faite par le monde scientifique au public afin de découvrir ensemble le ciel et les étoiles.

Des heures étoilées pour les groupes

Même si le planétarium et l’observatoire, en tant que station de recherche de haute montagne, ne sont pas accessibles au public, les scientifiques font volontiers une exception pour les classes et les groupes à partir de dix personnes. Vous êtes intéressés?

> Demander en ligne une visite individuelle

Dining with the Stars (coming soon!)

Une soirée brillantissime sans robe de soirée ni costume. Venez savourer le délicieux buffet dinatoire et sa fondue chinoise. Et si le temps le permet, vous pourrez découvrir le spectacle inouï du ciel étoilé avec un astronome expérimenté qui pimentera ses explications scientifiques d’histoires divertissantes.

> Informations sur le programme et réservation

Space Trip

Le Gornergrat est un lieu privilégié des Alpes pour l’observation des étoiles. A partir de l’automne 2016, les hôtes du 3100 Kulmhotel Gornergrat, passionnés d’étoiles, pourront bénéficier en exclusivité d’une nouvelle offre axée sur conférences et visites. Le nombre de places est limité.

> Réservez dès maintenant!

stellarium_himmel

Les universités de Berne et de Lausanne sont la tête scientifique du projet. A l’avenir, il sera possible «d’attraper les étoiles» sur place et en ligne également.



L’astronomie pour tous
La station du Gornergrat propose des observations astronomiques et des programmes pédagogiques visant à sensibiliser un large public au travail des astronomes et à l’inciter à découvrir notre univers.

En savoir plus sur le planétarium du Gornergrat et sur le projet