Préparation de l’expédition

Petit mode d’emploi pour explorer les montagnes

Les montagnes sont incroyablement vastes. Elles peuvent être rudes et désagréables, mais aussi accueillantes et chaleureuses. Celui qui souhaite y accéder doit être bien préparé. En tant qu’hôte au Kulmhotel Gornergrat, vous n’avez bien entendu pas besoin d’un équipement d’extérieur. Pour préparer cette expédition riche en expériences dans les hautes montagnes, nous vous avons dressé une liste des choses qui vous y attendent.


offer_sternenhimmel_2

La tête dans les étoiles

Le Gornergrat est un des meilleurs emplacements des Alpes pour observer les étoiles. Le ciel nocturne y est tout simplement incroyable. Grâce à l’air sec et l’isolement, on peut même apercevoir la Voie lactée et des planètes à l’œil nu.
> Applications pour observer les étoiles
> Le planétarium du Gornergrat

offer_steinboecke_2

Bouquetins et autres

Dès que les derniers touristes ont quitté le Gornergrat en fin de journée, le calme règne sur les montagnes. C’est alors que les animaux indigènes font leur apparition: on peut admirer bouquetins, choucas des tours, marmottes, lièvres variables, chamois et aigles.

hike-offer

Hike in & out

Etre actif en plein air, à l’air frais et pur de la montagne: randonnées, alpinisme et escalade, VTT, ski – ou simplement vous adonner aux plaisirs de la farniente et profiter de l’été dans les montagnes de Zermatt, sur la terrasse du 3100 Kulmhotel Gornergrat.

offer_shop_2

Trophée d’expédition

Les lieux suisses d’où lesquels les Suisses ont envie de ramener un souvenir ne sont pas très nombreux. Le Gornergrat est incontestablement une telle destination. La boutique de souvenirs comble tous les désirs. Car toute expédition doit ramener ses trophées.

offer_vollmond_2

Pleine lune et Cervin = nuits blanches dans les montagnes

Le panorama alpin est déjà incroyable le jour, et bien plus encore une nuit de pleine lune. Les sommets enneigés et le glacier sont plongés dans la lumière argentée de la lune, d’une luminosité inégalée. Malheureusement, nombreux sont ceux qui le savent. C’est pourquoi il convient de réserver suffisamment à l’avance en fonction du calendrier lunaire. Bon à savoir: Un ou deux jours avant et après la pleine lune, le spectacle est tout aussi impressionnant. Celui qui n’a pas le temps de passer la nuit peut, en hiver, réserver le kit «clair de lune».

offer_spazieren2

Calme et kitsch

Un petit tour sur la terrasse panoramique derrière l’hôtel avant le petit-déjeuner. Après la brève montée, on a l’impression d’avoir escaladé un quatre mille. Non seulement à cause de l’air raréfié, mais surtout pour le panorama à en couper le souffle. Celui qui a déjà eu l’occasion d’admirer ici un lever du soleil n’oubliera plus jamais ces impressions.

offer_langzeitbelichtung_2

Long ou rapide

Avant de se rendre au Gornergrat, vous devriez absolument lire attentivement le mode d’emploi de votre caméra. Il convient d’essayer deux fonctions, à savoir la longue durée d’exposition et l’enregistrement accéléré. Les étoiles sont à portée de main et le froid nocturne permet de prendre des images incroyablement nettes, sans irrégularité.

offer_schneeschuhwandern_2

Trekking en raquettes jusqu’à Rotenboden

Les raquettes sont sans doute le moyen de transport le plus authentique pour la neige. On entend uniquement son propre souffle et le crissement des raquettes dans la neige. Il y a une expédition en raquettes à partir de 3100 Kulmhotel Gornergrat, qui vous pouvez faire sans un guide.

offer_arvenholz_2

Le bois d’arole – bien pour le cœur

L’arole (ou pin cimbre) était un des premiers arbres à coloniser les Alpes. Des études scientifiques démontrent que son bois a des effets bienfaisants sur la circulation et le sommeil. Les aroles peuvent vivre jusqu’à 1’000 ans. Les chambres du 3100 Kulmhotel Gornergrat sont équipées d’une grande quantité de bois d’arole, raison pour laquelle la détente y est particulièrement agréable.

offer_4000er_2

Entouré de 4’000

Le meilleur des panoramas importe peu si l’on ne connaît pas les montagnes. Le Gornergrat offre une vue imprenable sur 29 sommets de 4’000 mètres d’altitude ou plus. Vous pouvez les apprendre par cœur, histoire de faire travailler votre cerveau pendant les vacances. Il existe également une application à ce sujet. Tous ceux qui n’aiment pas la technique peuvent se rendre sur la terrasse panoramique où sont affichés tous les noms.

offer_3100_2

Selfie 3’100

Il n’y a pas beaucoup de lieux sur terre où un selfie vaut réellement la peine. À vrai dire, ce sont deux lieux. Le sommet avec son magnifique panorama et le mur bleu à 3’100 mètres d’altitude au Kulmhotel Gornergrat avec l’énorme inscription «3100».